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    Le MD-11 Mac Donnel Douglas

    miguil
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    Le MD-11 Mac Donnel Douglas Empty Le MD-11 Mac Donnel Douglas

    Message par miguil Dim 22 Fév - 22:36

    Le MD-11 Mac Donnel Douglas Md11
    miguil
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    Le MD-11 Mac Donnel Douglas Empty Re: Le MD-11 Mac Donnel Douglas

    Message par miguil Dim 22 Fév - 22:43

    Le MD-11 a été lancé le 30 décembre 1986 avec des commandes fermes pour 52 avions.
    L'assemblage du premier exemplaire a commencé le 9 mars 1988 et le vol inaugural a eu lieu le 10 janvier 1990. Certifié le 8 novembre et la première livraison eut lieu le 29 novembre de la même année avec un appareil destiné à la compagnie Finnair.
    Après avoir racheté Mc Donnell Douglas en 1997, Boeing annonça la fin de la production du MD-11 en juin 1998. Il fut d'ailleurs dit que retirer le MD-11 du marché pour vendre plus de Boeing 777 était l'une des motivations de ce rachat. Au total 200 exemplaires ont été produits jusqu'en 2000. Les deux derniers appareils construits sont sortis des chaines d'assemblage de Long Beach en juin et septembre 2000 et ont été livrés à Lufthansa Cargo en février et janvier 2001 respectivement. La plupart des MD-11 sont désormais convertis pour être utilisés dans le transport de frêt. Dans cette version, le MD-11 est capable de transporter jusqu'à près de 92 tonnes de marchandises sur 7 310 kilomètres. Il offre un volume de chargement de 447 m³ en cabine principale et 194 m³ en soute.
    Les avions civils de la famille MD-11 furent produits à Long Beach en Californie par McDonnell Douglas — par la division Douglas Products de Boeing Commercial Airplanes. Il est le seul avion de ligne triréacteur à large cabine qui dispose d'un système automatique avancé qui réduit de façon certaine le travail des pilotes.
    Caractéristiques:
    Équipage 2 (pilote et copilote)
    Premier vol 10 Janvier 1990
    Mise en service {{{miseenservice}}}
    Retrait {{{dateretrait}}}
    Constructeur McDonell Douglas
    Dimensions
    Longueur 61,2 m
    Envergure 51.66 m
    Hauteur 17.60 m

    Masse et capacité d’emport
    Kérosène 146.155 L
    Passagers 285 - 410 (selon la configuration)
    Fret 285,99 tonnes (variante -ER)

    Motorisation
    Moteurs 3X General Electric CF6-80C2 ou 3X Pratt & Whitney 4460 ou 4462

    Performances
    Vitesse de croisière {{{vitesse_croisière}}}
    Vitesse maximale 954 km/h (Mach 0.87)
    Autonomie 13 270 km (variante -ER avec 285 passagers)
    Altitude de croisière 13 100 m

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 21:01