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le Boeing B777
miguil- Admin
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le Boeing B777
ballouach- L'alliance
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Re: le Boeing B777
Le Boeing 777 est un avion long-courrier bi-réacteur construit par la société Boeing (États-Unis) et dont le premier vol a eu lieu le 12 juin 1994.
Concurrent de l'Airbus A340, de l'Airbus A330 pour les plus petits modèles et du futur Airbus A350, le Boeing 777 compte parmi les avions de ligne ayant la plus grande capacité d'accueil de passagers avec 550 places pour les modèles B777-300ER en version monoclasse. Il se place ainsi juste derrière l'A380 et le Boeing 747.
Accidents & Incidents
Le 17 janvier 2008, le vol 38 British Airways en provenance de Pékin a raté son atterrissage à Londres Heathrow, se posant 300 à 400 mètres avant la piste. L'appareil a été sérieusement endommagé mais aucune victime n'est à déplorer. Lors de son approche finale de la piste, l'équipage a été dans l'impossibilité d'augmenter la poussée des deux moteurs de l'appareil. En mai 2008, après avoir éliminé différentes causes liées au carburant ou à l'environnement de l'avion, l'enquête se poursuivait. Elle a constaté un problème sur l'alimentation en carburant des pompes à haute pression des réacteurs mais sans encore en avoir trouvé la raison. Aprés un peu plus d'une année d'enquête, il semblerait que le problème se produise uniquement sur les moteurs Trend 800. Un defaut de conception de l'échangeur de chaleur huile/carburant provoque de la retention d'eau dans les tubes d'approvisionnement en carburant, cette eau gelant dans certaines conditions climatiques.[1] Lors de l'approche finale, l'augmentation du débit de carburant aurait décrochée cette glace qui serait alors venue boucher les arrivées de carburant, conduisant donc a la perte de puissance sur les 2 moteurs, ce qui n'a pas permis a l'appareil d'ateindre le seuil de piste.
Depuis plusieurs mois les moteur des B777-300ER les GE90-115B sont confrontés a des problèmes qui causent la plupart du temps des déroutements. Les problèmes viennent de faiblesse des ailettes de turbine BP, ce qui entraîne une chute de puissance contraignant les avions à atterir sur les aéroports les plus proches. Ces problèmes surviennent généralement sur la flotte des principales compagnies utilisant cet appareil.
Concurrent de l'Airbus A340, de l'Airbus A330 pour les plus petits modèles et du futur Airbus A350, le Boeing 777 compte parmi les avions de ligne ayant la plus grande capacité d'accueil de passagers avec 550 places pour les modèles B777-300ER en version monoclasse. Il se place ainsi juste derrière l'A380 et le Boeing 747.
Accidents & Incidents
Le 17 janvier 2008, le vol 38 British Airways en provenance de Pékin a raté son atterrissage à Londres Heathrow, se posant 300 à 400 mètres avant la piste. L'appareil a été sérieusement endommagé mais aucune victime n'est à déplorer. Lors de son approche finale de la piste, l'équipage a été dans l'impossibilité d'augmenter la poussée des deux moteurs de l'appareil. En mai 2008, après avoir éliminé différentes causes liées au carburant ou à l'environnement de l'avion, l'enquête se poursuivait. Elle a constaté un problème sur l'alimentation en carburant des pompes à haute pression des réacteurs mais sans encore en avoir trouvé la raison. Aprés un peu plus d'une année d'enquête, il semblerait que le problème se produise uniquement sur les moteurs Trend 800. Un defaut de conception de l'échangeur de chaleur huile/carburant provoque de la retention d'eau dans les tubes d'approvisionnement en carburant, cette eau gelant dans certaines conditions climatiques.[1] Lors de l'approche finale, l'augmentation du débit de carburant aurait décrochée cette glace qui serait alors venue boucher les arrivées de carburant, conduisant donc a la perte de puissance sur les 2 moteurs, ce qui n'a pas permis a l'appareil d'ateindre le seuil de piste.
Depuis plusieurs mois les moteur des B777-300ER les GE90-115B sont confrontés a des problèmes qui causent la plupart du temps des déroutements. Les problèmes viennent de faiblesse des ailettes de turbine BP, ce qui entraîne une chute de puissance contraignant les avions à atterir sur les aéroports les plus proches. Ces problèmes surviennent généralement sur la flotte des principales compagnies utilisant cet appareil.
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